Coup de soleil : 8 choses à ne pas faire

Coup de soleil : 8 choses à ne pas faire

807
1
<<<
>>>

coup de soleilAïe ! Vous avez un coup de soleil. Votre peau est rouge et vous fait mal : c’est une brûlure. Patience, elle va avoir besoin de temps pour retrouver un aspect normal. En attendant, il est indispensable d’en prendre soin et de ne pas commettre certaines erreurs.

Ne pas porter de vêtements serrés

Votre peau brûlée va avoir besoin de respirer. Exit donc les vêtements serrés qui risquent d’augmenter l’inflammation et de marquer encore plus votre épiderme !

De plus, choisissez des matières naturelles qui laissent respirer la peau, moins irritantes que les synthétiques.

Ne pas oublier de s’hydrater

Il est primordial de rester bien hydraté. Pensez à boire suffisamment d’eau et restez vigilant quant aux signes de déshydratation (bouche sèche, soif accrue, fatigue, étourdissements, maux de tête, crampes musculaires, …).

Un coup de soleil dessèche la peau. Il est aussi très important que vous hydratiez votre peau de l’extérieur grâce à un soin après-solaire nourrissant.

Ne pas camoufler avec du maquillage

Même si le coup de soleil a touché votre visage et que ce n’est pas esthétique, vous ne devez pas essayer de le camoufler sous du maquillage. Votre peau a besoin de respirer et la maquiller augmentera considérablement le risque d’infection ou de réaction allergique.

Ne pas gratter ou exfolier sa peau

Après un coup de soleil, il est probable que votre peau vous démange, puis qu’elle pèle. Vous ne devez pas la gratter ou tenter de retirer la peau qui se détache. Fuyez aussi les gommages le temps que votre peau se rétablisse.   

Ne pas utiliser de crèmes contenant de l’alcool

Les crèmes riches en alcool risquent de faire plus de mal que de bien à votre peau. Oubliez-les pour ne pas aggraver les symptômes.

Ne pas percer les cloques

Lorsque des cloques apparaissent, il peut être très tentant de les percer. C’est une erreur : les cloques jouent un rôle très important dans la protection de la plaie.

Ne pas appliquer du beurre

En pensant nourrir votre peau avec du beurre, vous ne faites en réalité qu’aggraver la brûlure. Le beurre a, en effet, la capacité de sceller la chaleur augmentant ainsi les lésions.

Ne pas prendre une douche chaude ou glacée

De la même façon, une douche chaude ou glacée peut aggraver la brûlure. Préférez de l’eau tiède afin de soulager les symptômes du coup de soleil.

Et la prochaine fois, n’oubliez pas votre tube de crème solaire avant l’exposition !

A lire aussi : Découverte : une substance qui fait bronzer sans exposition au soleil

1COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire