Cosmétiques : une liste de produits non toxiques

Cosmétiques : une liste de produits non toxiques

338
0
<<<
>>>

cosmétiques non toxiquesAu rayon cosmétique, il est de plus en plus difficile de faire un choix. En cause, une offre très étendue et des substances indésirables cachées dans la composition de nos produits préférés. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas de tous. Le magazine 60 millions de consommateurs publie aujourd’hui une liste des produits considérés comme sains et sûrs.

Prêtez attention à la liste des ingrédients

Régulièrement, le magazine met en garde les consommateurs sur certains produits contenant des substances toxiques. Pour répondre aux attentes de ces lecteurs, il a publié une « liste positive » pour rendre l’expérience d’achat plus simple.

Pour cela, 60 millions de consommateurs a pris en compte les principaux produits cosmétiques utilisés par les Français : déodorants, dentifrices, shampooings, … Tout y passe !

Côté dentifrice par exemple, le magazine conseille de se tourner vers des produits contenant « des ingrédients plus sains utilisés par les industriels » comme la gomme xanthane et la perlite. Quant aux shampoings, nombre d’entre eux contiennent des « substances vraiment très agressives, comme les sulfates ». Préférez les formules plus douces et sans allergènes.

Pour connaître la liste des ingrédients non toxiques et les marques concernées, nous vous invitons à consulter le magazine 60 millions de consommateurs hors-série du 8 juin 2017.

A lire aussi : Perturbateurs endocriniens : comment s’en protéger ?

Laissez votre commentaire