Comment choisir son préservatif ?

Comment choisir son préservatif ?

205
0
<<<
>>>

PréservatifEn France, une dizaine de marques proposent de nombreux modèles de préservatifs. Sécurité, confort, plaisir, … Pas toujours facile de s’y retrouver parmi tous les arguments marketing ! On vous aide à faire votre choix pour éviter l’accident.

La qualité

Un préservatif de qualité s’identifie par la norme qui lui est appliquée. Ne choisissez que ceux dont les logos NF ou CE sont inscrits sur l’emballage. La norme CE, délivrée par un organisme européen, indique que le produit est conforme aux exigences de sécurité et garantit un niveau de qualité minimum. La norme NF, délivrée par une commission française à la demande du fabricant, est plus stricte et prend en compte plus de critères : elle garantit une qualité optimale.

La taille du pénis

Le choix de la taille du préservatif est essentiel afin d’être bien protégé. Un préservatif trop petit risque de craquer, alors qu’un préservatif trop grand risque de glisser pendant l’acte. Pour trouver la taille qui vous convient, vous devez mesurer la longueur et la circonférence de votre pénis en érection avec un mètre ruban. Soyez vigilants, les marques ne s’accordent pas forcément : une taille S dans une marque correspondra peut-être à un XL chez une autre ! Référez-vous au guide de tailles disponible, la plupart du temps, sur l’emballage.

Les allergies

Comme 10 % de la population, vous ou votre partenaire pouvez être allergique au latex (composant principal de la plupart des préservatifs). Ces allergies se manifestent par des démangeaisons et des plaques rouges au niveau du sexe. Dans ce cas, il vous faut choisir des préservatifs à base de polyuréthane ou de latex déprotéinisé.

Le plaisir

Pour bien choisir son préservatif, la notion de plaisir est bien évidemment importante. Sur le marché, les références sont très variées : fins, parfumés, texturés, … Ils viendront apporter une solution aux préférences de chacun.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire