Coca-Cola se met au bio

Coca-Cola se met au bio

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Crédit photo : www.coca-colacompany.com

La filiale française du groupe Coca-Cola a annoncé le lancement d’une marque de thés et d’infusions bio, Honest. L’objectif : étoffer son offre dans l’Hexagone, bien moins importante que dans d’autres pays. Cette stratégie devrait commencer au début de l’été 2017.

Une réponse aux exigences des consommateurs

L’objectif de la marque : rester à l’avant-garde des tendances et de l’évolution des goûts des consommateurs. « Je me souviens qu’il y a 20 ou 30 ans, les consommateurs ne s’intéressaient guère aux ingrédients ou aux formules de nos produits. Ils ne regardaient pas ce que contenait la bouteille » se rappelle Dan Sayre, Président Coca-Cola Europe de l’Ouest « mais, aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus pointus sur ce qu’ils mangent et boivent. Ils veulent moins de sucres et privilégient des produits qu’ils considèrent comme sains et naturels, ou offrant des avantages nutritifs ».

Une référence aux États-Unis

Déjà commercialisée depuis 1998 aux États-Unis, la marque Honest est une référence en matière de boissons bio outre-Atlantique.

À  l’origine à base de thé, le breuvage français sera au moins dans un premier temps, une boisson à base d’infusion de plantes déclinée en trois recettes différentes. La filiale France ne s’interdit pas de revenir aux boissons à base de thé plus tard.

Une nouvelle stratégie offensive

Cette nouveauté est le fruit de la stratégie du nouveau Président Coca-Cola France, François Gay-Bellile. Son objectif pour les cinq prochaines années : lancer au moins un nouveau produit par an en France. Il s’agira surtout d’introduire des recettes qui ont eu du succès ailleurs. Au Japon, par exemple, la célèbre boisson à base de cola ne représente désormais plus que 25 % de l’activité de l’entreprise. La diversité de son portefeuille se répartit sur des boissons aussi variées que le thé et le café prêt-à-boire (chaud ou froid), l’eau, et même… des soupes !

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