Cancer de la peau : faites-vous dépister gratuitement !

Cancer de la peau : faites-vous dépister gratuitement !

341
0
<<<
>>>

dermatologue-cancer-peauEn mai, près de 300 dermatologues bénévoles proposeront un dépistage gratuit du cancer de la peau. Une initiative du Syndicat National des dermatologues vénéréologues (SNDV) avec le soutien de l’Institut national du cancer, à l’occasion de la semaine nationale de prévention et de dépistage du 15 au 19 mai 2017.

Je prends rendez-vous !

Les consultations sont ouvertes à tous. Seule condition : prendre rendez-vous à partir du mardi 25 avril en appelant le 0805 53 2017.

Si jusqu’à présent, cette opération annuelle de prévention avait lieu dans des centres de dépistages, elle aura lieu cette année directement dans les cabinets des dermatologues volontaires. L’objectif ? Sensibiliser une plus large population.

Comment se passe la consultation ?

Les médecins bénévoles procèderont « à un examen de dépistage gratuit à la recherche des cancers de la peau et non à une consultation gratuite de dermatologie. Il n’y aura aucun acte, traitement ou ordonnance », a souligné le SNDV.

Si une lésion est diagnostiquée, le professionnel vous encouragera à prendre un nouveau rendez-vous avec lui ou un autre dermatologue de votre choix. La suite des soins sera alors payante, selon les tarifs habituels du professionnel choisi.

A lire aussi : Bientôt une appli pour détecter le cancer de la peau ?

Laissez votre commentaire