Café et cannabis : un mélange explosif

Café et cannabis : un mélange explosif

1096
0
<<<
>>>

cafe cannabisAlors que la légalisation du cannabis à usage récréatif s’est répandue dans plusieurs pays, certains scientifiques s’inquiètent de la combinaison de cette drogue avec certains excitants, dont le café.

La combinaison « café –marijuana » est pourtant de plus en plus répandue. Certaines sociétés commercialisent d’ailleurs « des dosettes de café et de thé infusées au cannabis », comme le rapporte Live Science.

Le café amplifie les effets du cannabis

Ce cocktail présenterait de sérieux risques pour la santé. Selon le docteur Sergi Ferre, spécialiste à l’Institut national américain sur l’abus de drogues (NIDA), interrogé par Live Science, le café amplifierait les effets de la drogue et pourrait causer des troubles neurologiques. « Toutes les substances qui libèrent de la dopamine, y compris le cannabis, voient leurs effets se décupler avec la caféine » a précisé le docteur.

Pour arriver à cette conclusion, le scientifique a mené des expériences sur des rats en 2012 et a, ainsi, prouvé que le mélange « café – cannabis » pouvait provoquer des troubles de mémoire, notamment chez les jeunes dont le cerveau n’est pas totalement développé.

Un cocktail qu’il vaut donc mieux éviter …

A lire aussi : Schizophrénie et consommation de cannabis seraient liées

Laissez votre commentaire