Caen : les étudiants de médecine nus dans un calendrier

Caen : les étudiants de médecine nus dans un calendrier

852
0
<<<
>>>
Crédit photo :
Crédit photo : SPEPSC Corpo Médecine Caen

A Caen, en Normandie, c’est la quatrième année que les étudiants en médecine posent en tenue d’Adam et Eve pour le calendrier de la nouvelle année.

Lara Makké et Nathalie Kassis, vice-présidentes de la corpo médecine, expliquent que malgré la nudité, il n’est pas difficile de trouver des étudiants qui acceptent de poser. Il faut dire que les fonds récoltés sont reversés à une fondation finançant la recherche en psychiatrie : FondaMental.

Petite anecdote : lors du shooting, 18 étudiants se sont retrouvés en blouse et sous-vêtements dans un appartement pour réaliser la photo de couverture. Une scène qui n’a pas manqué de surprendre les habitants de l’immeuble d’en face, ne comprenant certainement pas ce qui se tramait avec ces élèves en blouse blanche…

Pour acheter le calendrier et participer à cette initiative, vous pouvez le commander sur le site internet de leur association, SPEPSC Corpo Médecine Caen.

La fondation FondaMental a 4 missions :

  • Favoriser le diagnostic précoce pour améliorer la prise en charge et le pronostic des maladies psychiatriques
  • Accélérer la recherche en psychiatrie en France pour mieux comprendre les causes de ces maladies et développer des prises en charge innovantes
  • Former les professionnels de santé et l’ensemble des acteurs impliqués (patients, familles, monde de l’entreprise) pour améliorer l’offre de soins
  • Informer le grand public pour changer le regard sur les maladies mentales : http://www.fondation-fondamental.org

Laissez votre commentaire