Blue Monday : aujourd’hui, vous allez déprimer !

Blue Monday : aujourd’hui, vous allez déprimer !

239
0
<<<
>>>

Blue MondayOn vous aura prévenu, ce lundi, vous allez déprimer. Sortez la tablette de chocolat, le pot de glace et les grosses chaussettes, on vous explique tout.

Origines du Blue Monday

Le Blue Monday est considéré comme le jour le plus déprimant de l’année. Et vu le temps qu’il fait actuellement sur l’hexagone, on veut bien le croire…

D’où ça vient ? C’est un psychologue britannique, Cliff Arnal, qui est à l’origine de cette journée, en indiquant que plusieurs facteurs défavorables sont réunis chaque troisième lundi de janvier. Lesquels ? La fatigue, le froid, les nuages, le manque de soleil et le week-end qui vient de se terminer mais aussi les finances au plus bas après les fêtes, sans compter les prochains congés que l’on assimile à un mirage tant ils nous paraissent encore loin.

La déprime saisonnière : à quoi est-elle due ?

On la connaît tous cette petite baisse de moral et d’énergie qui nous atteint durant l’automne ou l’hiver. Si elle n’excède pas 15 jours, pas de panique : c’est le fameux coup de blues qui ne dure pas bien longtemps. Au-delà, il faut consulter.

Hop hop hop, on positive ! Rien de tel que de penser à programmer ses prochaines vacances, se faire un petit ciné, un bon repas (c’est la saison du fromage : tartiflette et raclette au programme !) et n’oubliez pas : demain est un autre jour !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire