Atteint d’un cancer, un enfant récolte 2,5 millions d’euros

Atteint d’un cancer, un enfant récolte 2,5 millions d’euros

281
0
<<<
>>>
tijn
Tijn Kolsteren lors de l’émission « Serious Request » à Breda, aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, un jeune garçon, atteint d’un cancer du cerveau, a lancé un appel aux dons pour les enfants malades, notamment les enfants atteints de pneumonie. Âgé de 6 ans, l’enfant espérait récolter quelques centaines d’euros, mais il n’imaginait pas l’ampleur qu’allait prendre son message : en seulement quelques jours, il a déjà récolté 2,5 millions d’euros. Un incroyable succès qui met du baume au cœur.

Un message puissant pour les enfants malades

Le garçon, Tijn Kolsteren, a lancé l’opération via son site internet sur lequel il propose un défi : se vernir les ongles, faire un don puis demander à trois amis de faire de même. Le message devient alors très vite viral. Les médias s’emparent de l’histoire et de nombreuses célébrités jouent le jeu pour soutenir l’initiative, comme le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte ou encore le dj Armin van Buuren.

Malgré l’état de santé du petit Tijn, en phase terminale, lui et sa famille souhaitaient faire quelque chose pour les enfants malades qui n’atteindront peut-être même pas l’âge de 6 ans. La mission semble accomplie pour le petit garçon qui a été qualifié de héros dans le quotidien Algemeen Dagblad.

superhero-cancer
Le quotidien Algemeen Dagblad surnomme le petit garçon « SuperTijn »

 

A lire aussi : Cancer : un test sanguin pour prédire la durée de vie

Laissez votre commentaire