Allergies, pollens : 11 départements en alerte rouge

Allergies, pollens : 11 départements en alerte rouge

298
0
<<<
>>>

allergies pollensSortez les mouchoirs, les pollens de graminées sont de retour ! En cause : l’alternance de pluie et de soleil de ces derniers jours qui profite à la croissance des herbes et le soleil qui assure leur dispersion dans l’air. Un nouveau bulletin du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), conseille aux allergiques d’être particulièrement vigilants, notamment ceux habitant le sud-ouest de l’Hexagone.

Quels sont les départements concernés ?

11 départements sont ainsi à risque très élevé jusqu’au 26 mai : les Landes, les Pyrénées Atlantiques, le Lot et Garonne, le Gers, les Hautes Pyrénées, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, l’Aveyron, la Lozère, l’Aude et les Pyrénées Orientales. Partout ailleurs, le risque d’allergie est moyen à élevé.

rnsa

Les graminées ne sont pas les seuls coupables des réactions allergiques : les pollens de chêne, encore présents sur toute la France, concernent surtout le pourtour méditerranéen.

Aussi, « l’oseille est présente sur l’ensemble de la France avec un risque très faible et les pollens de plantain seront principalement dans le Sud » précise le rapport.

A lire aussi : Calendrier pollinique : à chaque saison ses allergies

Mesures préventives

Pour limiter les symptômes, « les allergiques aux pollens de graminées devront impérativement suivre leur traitement ou consulter leur médecin » souligne le RNSA.

Nous vous invitons à lire notre article C’est le printemps : les solutions contre le rhume des foins, afin de connaître les solutions préventives et curatives aux réactions allergiques.

Laissez votre commentaire