Aller chez le coiffeur peut être dangereux…

Aller chez le coiffeur peut être dangereux…

525
0
<<<
>>>

Syndrome salon coiffureC’est en tout cas ce qu’affirme le Times dans un article paru lundi 12 décembre. Le journal rapporte le cas d’un britannique de 45 ans, victime d’un AVC lors d’un rendez-vous professionnel. Aussitôt pris en charge et hospitalisé dans un service de neurologie, les médecins lui posent alors une question quelque peu étrange : « Êtes-vous récemment allé chez le coiffeur ? »

Surpris par la question, il était effectivement allé chez son coiffeur deux jours auparavant. Les soignants lui parlent alors du « syndrome du salon de coiffure ».

« Syndrome du salon de coiffure », un mal méconnu

Pour expliquer son nom, rien de plus simple : il fait référence à la position de la tête durant le shampoing. Cette position, souvent peu confortable, entraîne une compression au niveau du cou. Dans le pire des cas, une artère peut être endommagée et créer un caillot de sang pouvant atteindre le cerveau.

C’est ce qui serait arrivé à ce britannique qui, malgré son AVC, n’a pas perdu toute sa tête. En effet, à peine sorti de l’hôpital, il est allé déposer plainte contre le salon de coiffure. Finalement, un accord aurait été trouvé entre les deux parties pour éviter le procès. Un accord qui s’élèverait à 100 000 euros selon le Times.

Mieux que de se faire raser gratis…

Laissez votre commentaire