5 idées d’aliments sains pour le pique-nique

5 idées d’aliments sains pour le pique-nique

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aliments sains pique niqueLe pique-nique est un moment de convivialité idéal pour profiter du grand air. Entre les chips, le saucisson et la mayonnaise, il n’est pas toujours simple de rendre ce repas équilibré. On vous donne nos astuces pour profiter d’un pique-nique sain et délicieux !

Un wrap pour le sandwich

Exit le célèbre sandwich aux rillettes, optez plutôt pour une version plus équilibrée comme un wrap aux légumes et au poulet. Pour la sauce, choisissez du houmous, du fromage blanc, un filet d’huile d’olive, une sauce tomate maison ou une tartinade de radis.

Autre alternative, si vous ne pouvez pas vous passer du pain, choisissez un pain complet, plus sain et plus nourrissant que le pain blanc. À garnir de légumes (salade, tomates, cornichons, poivrons, …) et d’une source de protéine maigre (dinde, poulet, thon, œuf, …).

Des crudités en accompagnement

Pour accompagner votre sandwich, coupez quelques légumes en bâtonnets (concombres, carottes, courgettes, …). Pensez aussi à emporter des radis, des tomates cerises ou du melon. Consommés crus, ils contiennent plus de vitamines que cuits : c’est l’accompagnement idéal pour toute la famille !

Vous pouvez choisir de les manger sans accompagnement ou trempés dans une sauce. La bonne idée : réaliser une salade en bocal. Tendance et colorée, elle ravira petits et grands.

Des chips de légumes pour le plaisir

Pour faire plaisir à tous, réalisez vos chips de légumes maison. Il vous suffit de peler et de couper en tranches fines les légumes de votre choix (carottes, panais, betteraves, …), d’ajouter un filet d’huile, des épices et des herbes et d’enfourner. Petits et grands vont se régaler !

Des brochettes de fruits en dessert

Pour terminer le repas sur une touche sucrée, pensez aux fruits ! Ils sont désaltérants et source d’énergie. Les brochettes sont une façon ludique de les présenter pour les petits, et de varier les goûts.

Du thé glacé pour remplacer le soda

Côté boisson, mieux vaut éviter les sodas, trop riches en sucre. Optez plutôt pour un thé glacé ou un kéfir maison, très rafraîchissants et plus sains.

Pensez toujours à emporter une bouteille d’eau fraîche pour hydrater toute la famille, surtout en cas de fortes chaleurs.

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