4 bienfaits de la pastèque

4 bienfaits de la pastèque

699
0
<<<
>>>

PastequeC’est LE fruit de l’été. Il régale autant qu’il désaltère. Et en plus… il a des bienfaits !

Un aliment qu’on aime et qui nous fait du bien !

Quel que soit le moment de la journée où elle est consommée, la pastèque vous veut du bien. Et pour une fois, ça change, car ce sont souvent les aliments qu’on aime le moins (comme les épinards !) qui regorgent de vitamines et nutriments.

On trouve la pastèque sur les marchés entre les mois de juin et d’août. C’est un fruit gorgé d’eau, de fibres et de nutriments essentiels. Et en contrepartie, elle donne très peu de calories ! Que des bonnes raisons d’y croquer à pleines dents.

1) Elle hydrate

Rien qu’en la dégustant, on s’en rend compte : la pastèque est gorgée d’eau, à plus de 90%, c’est dire ! Elle donne de l’énergie et réhydrate sans alourdir : c’est le fruit idéal de l’été, pour prévenir la déshydratation.

2) C’est un aliment diurétique

Quand il fait chaud, on transpire, on perd de l’eau et donc du potassium et du sodium. La pastèque, qui en contient, est alors efficace en cas d’œdème, de rétention d’eau et en cas de courbatures et crampes musculaires.

A lire aussi : 8 aliments inattendus qui contiennent du sucre

3) Une alliée pour le cœur

Ses vitamines, fibres et anti-oxydants en font aussi un aliment protecteur pour le système cardiovasculaire.

A lire aussi : Produits frais : bien les conserver

4) Un fruit non calorique

Outre sa pauvreté en calories, la pastèque contient du lycopène, le principal caroténoïde de la pastèque. Il a entre autres un effet hypocholestérolémiant. De plus, la pastèque est excellente pour procurer une sensation de satiété, sans sensation de lourdeur.

A vos menus : en entrée, en plat ou en dessert, la pastèque sera votre alliée de l’été !

A lire aussi : 5 idées d’aliments sains pour le pique-nique

Laissez votre commentaire